L’évaluation environnementale de site - phase 1 est dans la majorité des cas le premier pas à effectuer dans le contexte où une étude environnementale est requise. Par des entrevues, des inspections et la consultation de plusieurs documents, cette étude consiste à évaluer les sources de contamination potentielles et réelles d’une propriété, qu’il s’agisse d’activités réalisées présentement ou antérieurement, sur la propriété à l’étude ou ses terrains avoisinants.
L’importance de réaliser un bon portrait de l’historique d’une propriété est souvent négligée. En plus d’être demandée par la plupart des institutions qui requièrent la réalisation d’études environnementales, l’évaluation environnementale de site - phase 1 permettra d’établir un programme de caractérisation adéquat et, dans la majorité des cas, d’économiser des coûts d’échantillonnage. En effet, le nombre de sondages et d’analyses chimiques requis s’avérera souvent moindre puisqu’il aura été possible d’obtenir une meilleure connaissance préliminaire des conditions du terrain, en plus de cibler plus spécifiquement les endroits à risque et les bons paramètres analytiques à considérer.
Les évaluations environnementales de site - phase 1 effectuées par Inneo environnement sont réalisées selon les bases énoncées dans la norme CSA Z768-01 qui est la référence de la plupart des institutions financières, ainsi que selon les principes du Guide de caractérisation des terrains du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).
Vous avez besoin d’assistance dans votre projet? Vous désirez une soumission? Faites-nous un court résumé de votre besoin, en précisant l’endroit du terrain à l’étude et vos coordonnées. Un professionnel de notre équipe vous contactera rapidement pour répondre à vos questions.
Vous voulez postuler pour un poste? Vous nous contactez pour toute autre raison? Nous sommes aussi là pour vous! Expliquez-nous votre besoin.